Vigilance Auvergne Animaux

La Parvovirose canine de retour en Auvergne.

La parvovirose canine est de retour dans le puy-de-dôme. Il s'agit d'un virus mortel pour notre chien. Il n'est pas transmissible à l'homme. Il a causé la mort de 5 chiens connus à ce jour depuis Octobre et Novembre 2015. Une grande vigilance si vous êtes propriétaires d'animaux et que vous allez dans les endroits suivants.

Lieux de cas détectés:

- Le parc MontJuzet à Clermont-Ferrand.

- Le bassin d'Orage à Gerzat. Boulevard Charles de Gaulle.

- Le stade Leclanché et de la Luminerie à Gerzat.

- Au parc à côté de Decathlon à Arpajon sur Cere dans le Cantal.

Symptômes:

- Gastro-entérite; vomissements, diarrhée etc.

Mode de transmission:

- Escréments.

- Contact d'animaux entre eux.

 

Un virus qui était déjà connu de notre département en 2013.

Commentaires (2)

quentin melanie
  • 1. quentin melanie | 19/11/2015
Bonjour jabite arpajon sur cere voila mon chien est décédé de cette maladie le 17/11/2015 a arpajon sur cere les seul endroit ou on aller cetai au parc a côté de decatelon
karima
  • 2. karima | 19/11/2015
Bonjour j habite gerzat mon petit chien es décédé de cette maladie lundi 16/11/2015 mais le seul lieu ou nous sommes aller c es au stade de la luminerie ainsi que le stade Leclanché dans les 2 semaines avant son décès.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/12/2015

Bienvenue sur Détresse Animaux Auvergne, vous pouvez  laisser des commentaires, avis et  impressions. Vous pouvez aussi partager le contenu de la page à tout moment via les réseaux sociaux (voir bas de page). Nos animaux et Détresse Animaux Auvergne vous remercie.